La parcelle sur lequel vient s’implanter est une longue bande, en pente et assez arborée. Deux constructions y sont déjà présentes : un abri enduit avec un toit monopente métallique, et un petit cabanon en bois.
Pour profiter des caractéristiques de la parcelle : une vue dégagée sur les montagnes, mais aussi pour respecter la cohérence d’implantation des parcelles voisines, la maison vient s’installer en haut de parcelle. Elle prend la forme d’un volume rectangulaire prenant toute largeur de la parcelle, qui vient accueillir les espaces de vie. Deux volumes, plus petits, s’ajoutent à celui-ci, abritant les espaces nuits.
Les façades sont composées d’un bardage bois à lames régulières légèrement ajourées. Les menuiseries sont en aluminium. Le toit terrasse est mis en valeur par une rive en bois et un joint creux. Les occultations solaires sont des stores extérieurs en toile claire cachés dans les rives.
Les espaces extérieurs gardent un vocabulaire harmonieux avec la maison. L’entrée couverte est protégée par le toit terrasse de la maison. Des poteaux en béton banché imprimé en bois viennent soutenir le toit et créer un espace d’abris bois. La terrasse en béton, à la même hauteur que la maison, est installée en belvédère, permettant de garder la pente naturelle du terrain. Le patio, niché entre les deux volumes nuit, est enherbé. Un petit pas d’âne couvert permet de passer d’un volume à l’autre.
L’accès à la maison se fait à pied, le stationnement est réalisé sur une autre parcelle, de l’autre côté de la route de Châtillon, permettant de garder le terrain le plus naturel possible.