Dans l’ancien bowling de Grenoble, avec sa façade classée datant des jeux olympiques de 1968 à Grenoble, la mission est d’accompagner la réalisation de l’aménagement intérieur et décoration d’un vaste équipement culturel abritant un bar-restaurant, une salle de spectacle, des studios de répétition et d’enregistrement et des bureaux.
L’enjeu est de réussir à créer un lieu chaleureux et convivial, particulièrement dans le café restaurant qui est aussi le hall d’entrée de la salle de spectacle
Le projet s’attelle à dessiner un comptoir aux formes accueillantes, ainsi qu’un bar et une cuisine fonctionnels, en échange régulier avec le comité de pilotage et les membres qui travailleront dans les lieux. Il propose également d’aménager la billetterie dans un vieux camion Citroën, à mêler le nouveau et l’existant (mobilier, équipements...).
Pour répondre à l’importante fréquentation des lieux et continuer d’écrire l’histoire de La Bobine, la mise en œuvre de matériaux solides, durable et aptes à se patiner avec le temps s’impose. La réalisation du bar en maçonnerie enduite et la très belle fabrication, par un menuisier, d’un long comptoir ondulant en chêne massif s’inscrivent dans ce sens.
Tout au long des études puis du chantier est intégré un travail sur la polychromie d’ensemble, pour distinguer l’espace administratif des bureaux, l’espace du café-restaurant, celui des circulations, des salles de répétition et d’enregistrement et de la belle salle de spectacle.